M. & Mme BOUZOUBAA
Fondateur & Présidente de la Fondation TGCC

A propos la Fondation TGCC

La Fondation TGCC, créée en 2017, œuvre pour la promotion de l’art contemporain et l’effervescence artistique à travers son Espace d’Art Artorium, ses actions caritatives et son concours de jeune création contemporaine, Prix Mustaqbal. Tout au long de l’année, les expositions et les événements de la saison culturelle ont pour objectif de mettre en valeur le patrimoine artistique marocain, de faciliter l’accès à l’art et de créer le lien avec le public.

Ainsi, la fondation s’est donnée pour mission de préserver, transmettre et de révéler la culture par le biais de son implication dans le paysage culturel du pays.

Préserver en organisant entre autres des expositions, des conférences autour de thématiques culturelles ou encore des signatures de livres.

Transmettre à travers des visites scolaires et des ateliers, lors de rencontres organisées pour les artistes ou de différents workshops.

Révéler l’émergence artistique en les soutenant et en les accompagnant dans leurs pratiques artistiques à travers le Prix Mustaqbal, concours de jeune création contemporaine lancé en 2021.