Deux expos à voir absolument
16489
post-template-default,single,single-post,postid-16489,single-format-standard,bridge-core-1.0.7,cookies-not-set,locale-fr-fr,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_popup_menu_push_text_right,qode-theme-ver-18.2.1,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Deux expos à voir absolument

News Artsy

Deux expos à voir absolument

Cette semaine on vous parle de Soulages, consacré au Louvre, à Paris, depuis le 11 décembre et jusqu’au 9 mars 2020. Cette exposition-hommage, retraçant l’œuvre de l’artiste de manière chronologique de 1946 à nos jours, avec 3 peintures récentes, est l’occasion de fêter cet immense artiste, qui fêtera justement ses 100 ans ce 24 décembre 2019.

Pierre Soulages, « peintre de l’outrenoir » est une figure majeure de l’art contemporain, comparable à Chagall et Picasso qui d’ailleurs sont les seuls à avoir bénéficié d’une telle rétrospective avant lui dans un des plus grands musées du monde, le Louvre.

C’est au Salon carré, entre la galerie d’Apollon et la Grande Galerie, que se situe cette exposition qui illustre la longévité exceptionnelle de la carrière de l’artiste avec un choix d’œuvres majeures (une trentaine) provenant principalement des plus grands musées français et étrangers.

Cette semaine, il y a également eu l’inauguration de la rétrospective de l’œuvre de Hamidi à la Fondation CDG à Rabat. Une exposition qu’il faut absolument aller voir tant elle met en lumière la qualité de ce grand artiste, un des plus grands de sa génération, dont les œuvres ont été acquises notamment par le Centre Pompidou.

Deux expos donc à voir absolument, une à Paris et une à Rabat. Une qui envoute par son noir et sa lumière et l’autre qui charme à travers différentes formes et couleurs.

À la semaine prochaine !

No Comments

Post A Comment