La ville Ocre élue Capitale Africaine de la Culture 2020
16478
post-template-default,single,single-post,postid-16478,single-format-standard,bridge-core-1.0.7,locale-fr-fr,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_popup_menu_push_text_right,qode-theme-ver-18.2.1,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

La ville Ocre élue Capitale Africaine de la Culture 2020

News Artsy

La ville Ocre élue Capitale Africaine de la Culture 2020

Cette semaine on se déplace à Marrakech, destination très appréciée pour la fin d’année et notamment par les amateurs d’art. La ville Ocre vient d’ailleurs d’être élue Capitale Africaine de la Culture 2020.

Vous pourrez découvrir ce samedi 28 Décembre, l’exposition Ressala de Mohamed Arejdal au Comptoir des Mines. Née d’une promesse d’engagement total passée en 2017 entre l’artiste et Hicham Daoudi, le fondateur du Comptoir des mines. Cette exposition majeure dotée d’une dimension muséale découle d’une volonté de défendre une vision alternative de l’art au Maroc et de proposer une autre lecture de la notion de «Grand Sud».

Après l’immense succès de la première édition, la Marrakech Art Week revient du 26 décembre 2019 au 5 janvier 2020, pour une deuxième édition réunissant les acteurs culturels majeurs de la ville. Elle réunira cette année 16 acteurs culturels, musées, fondations, galeries d’art et maison de vente aux enchères, pour vous proposer une programmation très riche avec vernissages, expositions, conférences, rencontres… afin de promouvoir l’art marocain, l’art oriental et plus largement l’art africain.

Le Royaume du Maroc est devenu en quelques années, grâce à une politique volontaire qui place la culture au centre de son développement social et économique, le «hub» culturel entre l’Afrique, l’Europe et le Moyen-Orient. Participant depuis sept ans à cette dynamique, Artcurial organise une vente aux enchères qui aura lieu à la Mamounia, le 30 décembre 2019 dans le cadre de la Marrakech Art Week. C’est d’ailleurs Artcurial qui avait initié la première édition en 2018.

Entre 2 cocktails pour fêter cette fin de décennie, faites-vous du bien et nourrissez-vous d’art. Croyez-nous, il n’y a pas mieux pour finir l’année en beauté !

No Comments

Post A Comment