Une semaine très Artsy à Marrakech
16512
post-template-default,single,single-post,postid-16512,single-format-standard,bridge-core-1.0.7,cookies-not-set,locale-fr-fr,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_popup_menu_push_text_right,qode-theme-ver-18.2.1,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Une semaine très Artsy à Marrakech

News Artsy

Une semaine très Artsy à Marrakech

Cette semaine, pour le premier vendredi de l’année 2020 on vous fait un récap des évènements à venir à ne pas rater. Marrakech, Paris, Dubai cette année s’annonce artsy à souhait alors à vos stylos !

En février à Marrakech, 3 ème édition de la foire 1- 54 qui se poursuit après la réussite des 2 premières. Cette année, toujours à La Mamounia, c’est 20 galeries internationales qui prendront part au projet présentant plus d’une soixante d’artistes issus du continent.

Et à l’occasion de cette 3 ème édition, 1- 54 met en œuvre un programme public d’événements et d’expositions se déroulant dans toutes la ville pendant les quatre jours du salon (programme annoncé ce mois-ci).

À Paris, à partir de février aussi on retrouve « Monet, Renoir, Chagall en Méditerranée » une exposition immersive de l’Atelier des Lumières qui y présente cette expérience visuelle qui nous entraine au cœur des chefs d’œuvre de 20 artistes dont Renoir, Monet, Picasso, Matisse, Signac, Derain, Vlaminck, Dufy, Chagall, pour une traversée de l’histoire de l’art des 19 ème et 20 ème siècle, de l’impressionnisme à la modernité, en passant par le pointillisme et le fauvisme.

2020 signe également le 150 ème anniversaire d’Henri Matisse qui sera fêter au Centre Pompidou lors d’une exposition exceptionnelle et originale explorant les liens entre la littérature et la peinture. Le Centre Pompidou exposera également, et pour la première fois, Farid Belkahia à l’automne de cette année. Une exposition très attendue par nous marocains.

Enfin, cette année l’exposition universelle se tiendra à Dubai à partir du 20 octobre 2020 faisant de Dubai le centre du monde pendant 173 jours, chaque jour débordant de nouvelles expériences.

Avec des pavillons de chaque pays et des attractions aussi grandioses qu’on puisse imaginer, l’expo 2020 à Dubai s’annonce féérique.

À la semaine prochaine !

No Comments

Post A Comment