Appel à Candidatures

Appel à Candidatures

prix-moustakbal-logo

La Fondation TGCC a toujours eu l’ambition d’aider les jeunes artistes à éclore, de leur donner une plateforme afin qu’ils déploient leurs ailes.

Aujourd’hui, après 3 ans d’existence, la Fondation TGCC organise le Prix Mustaqbal, un concours annuel pour promouvoir la création contemporaine, un concours dédié aux jeunes artistes, un concours pérenne qui deviendra un événement incontournable de la programmation de la Fondation TGCC.

Le Prix Mustaqbal est un concours réservé aux marocains ou résidents au Maroc, âgés de 20 à 35 ans, formés ou autodidactes. Pour sa première édition, le Prix Mustaqbal propose aux participants de présenter des travaux sur le thème « Hier – Aujourd’hui – Demain ». 10 artistes au maximum seront présélectionnés par un jury ad hoc (liste dévoilée courant mois d’avril) pour une exposition de leurs travaux présentés à l’espace d’art Artorium en juin 2021 et, parmi eux, le lauréat, désigné par le même jury, se fera décerné le Prix Mustaqbal.

Au-delà de cette exposition collective au sein d’Artorium, le lauréat se fera accompagner par les équipes de la Fondation TGCC pendant toute une année durant laquelle : il sera invité en Résidence d’Artistes au Jardin Rouge à Marrakech – avec l’appui de la Fondation Montresso* – ; il rencontrera différents acteurs culturels dans des entrevues organisées par la Fondation TGCC pour parfaire son discours, ses techniques ; la Fondation TGCC produira une exposition individuelle, avec édition d’une publication, en marge de l’édition 2022 du Prix Mustaqbal.

Les 3 premiers prix recevront une dotation en numéraire de 35000 dhs, 25000 dhs et 10000 dhs respectivement.