Arco, la grande foire espagnole !
15941
post-template-default,single,single-post,postid-15941,single-format-standard,bridge-core-1.0.7,locale-fr-fr,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_popup_menu_push_text_right,qode-theme-ver-18.2.1,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Arco, la grande foire espagnole !

News Artsy

Arco, la grande foire espagnole !

Cette semaine on vous parle de la foire ARCO, qui se tient dans la capitale espagnole jusqu’au dimanche 3 mars. Considérée comme l’événement artistique le plus important d’Espagne, ARCO présente à Madrid plus de 200 galeries internationales avec une multitude d’œuvres en tout genres.

On vous en parle aussi parce que cette année sera la dernière du directeur iconique Carlos Urroz qui a grandement contribué à l’image de la foire.

Comme chaque année, ARCO met en avant un pays d’Amérique Latine et cette année c’est le Pérou qui est invité avec plus de 20 artistes de grand talent. Parmi ces artistes, la foire nous a permis de découvrir Ana Teraza Barbosa, représentée par la galerie péruvienne Wu qui crée des œuvres d’une grande délicatesse en mêlant photographies, broderies, teintures naturelles et tissu.

Nous avons aussi beaucoup apprécié l’acrylique de Guillermo Mora, un espagnol représenté par la galerie Moisés Pérez De Albéniz. Mais notre coup de cœur va sans conteste à Marina Abramović, représentée à la foire par la Galerie Krinzinger.

À tous ceux qui sont allés voir le classico à Madrid, faites vous du bien et aller voir une des foires les mieux abouties d’art contemporain.

33 Comments