Art Basel Miami, la foire la plus déjantée du moment !
15970
post-template-default,single,single-post,postid-15970,single-format-standard,bridge-core-1.0.7,locale-fr-fr,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_popup_menu_push_text_right,qode-theme-ver-18.2.1,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Art Basel Miami, la foire la plus déjantée du moment !

News Artsy

Art Basel Miami, la foire la plus déjantée du moment !

Cette semaine, c’est une news internationale qui nous intéresse. Et oui, les amateurs le savent, le premier week-end de décembre rime avec la foire la plus déjantée du moment Art Basel Miami. Retour sur cette foire extravagante qui a lieu à Miami du 6 au 9 décembre.

Réputée pour ses soirées parfois décadentes, Art Basel Miami c’est d’abord plus de 200 galeries modernes et contemporaines exposantes proposant le travail de plus de 4000 artistes avec de l’art digital, de la peinture, de la sculpture, de la photo, de la vidéo et des installations.

À Art Basel , on peut par exemple voir une sublime huile sur toile de Serge Poliakoff datant de 1950 et présentée par la galerie parisienne Applicat-Prazan ou une huile sur bois majestueuse de Wassily Kandinsky présentée par la galerie madrilène Leandro Navarro. À côté de cela, on y trouve un René Magritte de 1965 présentée par la Hammer Galleries de New York.

En travaux plus récent, on craque sur une sculpture en aluminium de l’immense Keith Haring présentée par la galerie Lévy Gorvy (New York, Hong Kong et Londres). Plus récent encore, une technique mixte datant de 2003 incroyable de l’artiste Giuliano Dal Molin présentée par la galerie italienne Galleria Lia Rumma ou une aquarelle très délicate datant de 2018 de l’artiste camerounais Barthélémy Toguo présentée par la bien connueGalerie Lelong & Co. (Paris&New York).

Côté installation, notre cœur balance pour celles de Daniel Buren dont une présentée par la Galeria Nara Roesler (Sao Paulo, New York&Rio de Janeiro), une par la Galleria Continua (San Gimignano, Pékin, Boissy-le-Châtel & La Havane) et une autre par la galerie kamel mennour à Paris. On adore également l’installation de El Anatsui, ghanéen de renom représenté par la Goodman Gallery à Johannesburg et Cape Town.

Promis, l’année prochaine nous y serons et on vous fera vivre tout ça en live !

31 Comments