À la mémoire de Lucien Amiel

À la mémoire de Lucien Amiel

Jeudi 30 Septembre 2021

Artistes

Abdelkébir Rabi, Saad Hassani, Fatima Hassan El Farouj, Mehdi Qotbi, Miloud Labied, Farid Belkahia,...

La Fondation TGCC organise à partir du 1er octobre l'exposition ``Hommage à Lucien Amiel`` présentant les œuvres d'artistes ayant collaboré avec ce galeriste d'exception qui nous a quitté le 04 août 2021. Des œuvres exceptionnelles de Miloud Labied, Mehdi Qotbi ou encore Farid Belkahia sont à découvrir jusqu'à la fin du mois. Pour l'occasion, Abdelkébir Rabi’, ami intime du défunt, a réalisé une peinture incroyable de dimensions 175x270 cm, intitulée ``... une étoile qui ne craint pas la nuit``. Pour le lancement de cette exposition, la Fondation TGCC a réuni la famille Amiel ainsi que plusieurs amis artistes, collectionneurs et amateurs venus rendre hommage à cet homme d'exception, marocain de cœur, qui a œuvré durant toute sa vie à la promotion de l'art et de la culture. Venez découvrir l'exposition Hommage à Lucien Amiel à l’espace d’art Artorium dès vendredi 1er octobre.