Hier- Aujourd’hui-Demain

Hier- Aujourd’hui-Demain

Jeudi 15 Juillet 2021

Artistes

Amina Azreg, Fatime Zahra Benhamza, Nafie Ben Krich, Nabil Boudarqa, Yassine Chouati, Khadija El Abyad, Mouad el Bissaoui, Hajar El Moustaasime, Mustapha Harroni, Khadija Jayi, Adil Kourkouni, Sabrine Lahrach, Hamza Marmouches, Malek Sordo et Salma Zaghba

Artorium présente à partir du 16 juillet l’exposition collective des 15 finalistes de la première édition du Prix Mustaqbal, concours de Jeune Création Contemporaine organisé par la Fondation TGCC. Sur la thématique, Hier - Aujourd’hui - Demain, les travaux présentés expriment le foisonnement créatif au Maroc et sont à découvrir jusqu’au 18 septembre à l’espace d’art Artorium à l’Oasis à Casablanca. Née de la conviction que le rayonnement de l’art contribue aussi à celui du Royaume, la Fondation TGCC s’est donné pour mission de faciliter l’accès à la culture et de faire émerger de nouveaux talents. Pour cette première édition, les membres du jury ont examiné 175 candidatures d’artistes diplômés ou autodidactes âgés de 20 à 35 ans, marocains ou résidents au Maroc. Parmi eux, 15 finalistes, dont les travaux seront exposés à Artorium à partir du 16 juillet et jusqu’au 20 septembre, prétendent au premier prix à savoir une Résidence d’Artistes avec le soutien de la Fondation Montresso* au Jardin Rouge de Marrakech, un accompagnement d’une année par les équipes de la Fondation TGCC, une exposition personnelle en marge de l’édition suivante du prix ainsi qu’une dotation en numéraire de 35000 dhs.