Socio-anthropologie rurale de Hassan Rachik

Mardi 10 décembre 2019

Animée par

Hassan Rachik & Abdelkader Retnani

Hassan Rachik est anthropologue, professeur et directeur du Centre Marocain des Sciences Sociales à l’Université Hassan II, Casablanca, professeur visiteur dans des universités américaines, européennes et arabes. Il nous présente son dernier ouvrage “Socio-Anthropologie rurale” consacré à ses premières recherches de terrain sur l’interprétation des rituels et des changements sociaux en milieu rural, l’étude des idéologies, aux processus d’idéologisation de la religion, et à la sociologie de la connaissance anthropologique.