News Artsy

La Marocaine des Arts et son marathon de vente aux enchères

Cette semaine on vous parle de la double vacation de La Marocaine des Arts, qui aura lieu samedi 24 et dimanche 25 novembre 2018 au Le Studio des Arts Vivants à Casablanca.

En effet ce « week-end marathon de ventes » promet de belles surprises. On commence samedi avec une première vente qui présentera une sélection très pointue d’œuvres d’art dénichées par les équipes de La Marocaine Des Arts avec notamment une œuvre aux dimensions impressionnante de Mohamed Kacimi (280 x 280 cm), suivie d’une vente de livres anciens d’exception qui enchantera les connaisseurs.

On enchaîne le lendemain avec la vacation d’une série d’objets « Arts du Maroc » qui promet de mettre en avant la tradition artistique unique du Maroc où héritage berbère d’une part et apport arabo-andalou d’autre part ont donnée naissance à de multiples créations incomparables. La Marocaine Des Arts présentera par exemple une série de bijoux berbères anciens ou de bijoux rares en or.

Aussi, une quinzaine d’œuvres seront mises en vente au profit de Amrash, l’association marocaine de recherche-action pour l’épanouissement social et humain, avec des mises à prix relativement basses pour aider au mieux cette association qui œuvre notamment pour la santé, la solidarité, l’éducation et l’accès à l’eau et à l’électrification.

Une vente incroyable à ne pas rater, sur 2 jours, samedi 24 et dimanche 25 novembre 2018 au Studio Des Arts Vivants à partir de 17h.

On y sera et vous ?