Le saviez-vous? … Des intrus lors du couronnement
17519
post-template-default,single,single-post,postid-17519,single-format-standard,bridge-core-1.0.7,cookies-not-set,locale-fr-fr,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_popup_menu_push_text_right,qode-theme-ver-18.2.1,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Le saviez-vous? … Des intrus lors du couronnement

News Artsy

Le saviez-vous? … Des intrus lors du couronnement

Entre 1805 et 1807, Jacques Louis David, peintre français de la fin du 17ème siècle et chef de fil du mouvement néoclassique, peint “Le Sacre de Napoléon” représentant une des cérémonies de couronnement de ce dernier.

Oeuvre monumentale aux dimensions imposantes, “le Sacre de Napoléon”, conservé au Louvre, cache un secret plutôt amusant.

Le saviez vous ?

Jacques Louis David y a peint une multitude de personnages différents, dont bien entendu Napoléon et son épouse Joséphine, ainsi que la mère de l’empereur et d’autres membres de la cour royale.

Conscient qu’il s’agissait là d’un évènement majeur de l’histoire, l’artiste en a profité pour intégrer des membres de sa famille ainsi que d’autres proches dans la peinture, à ses côtés, devenant à la fois acteur et conteur de ce couronnement majestueux.

A la semaine prochaine pour un nouveau fait insolite sur vos œuvres préférées.

No Comments

Post A Comment