News Artsy | Un hiver marocain a 34 Millions
17784
post-template-default,single,single-post,postid-17784,single-format-standard,bridge-core-1.0.7,cookies-not-set,locale-fr-fr,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_popup_menu_push_text_right,qode-theme-ver-18.2.1,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

News Artsy | Un hiver marocain a 34 Millions

News Artsy

News Artsy | Un hiver marocain a 34 Millions

C’est vendredi et vendredi c’est le jour de la News Artsy! Aujourd’hui on vous parle de la vente aux enchères du 30 décembre dernier de la maison artcurial Maroc : “Un Hiver marocain”. Ladite session de ventes a été organisée à l’hôtel La Mamounia à Marrakech en duplex avec Paris. La vacation etait partagée comme suit en trois chapitres : Le premier dédié à Jacques Majorelle et ses contemporains. Le second à l’Art moderne et contemporain marocain et international. Enfin le dernier à l’art contemporain africain. Cette vente a rencontré un grand succès totalisant, selon les organisateurs, 34 millions MAD soit 3,17 millions d’euros frais inclus.
«Cette cinquième édition à La Mamounia est devenue un classique pour tous les amateurs d’art. Malgré le contexte difficile dû à la crise sanitaire, les excellents résultats obtenus confirment la pertinence du choix d’Artcurial d’implanter une filiale au Maroc en novembre 2019 et de contribuer ainsi à donner une visibilité internationale au marché de l’art dans la «ville rouge», Marrakech, capitale touristique et culturelle et plaque tournante de l’art en Afrique», a fait savoir le directeur d’Artcurial Maroc, Olivier Berman. Cette année, a-t-il précisé, 75% des acheteurs sont marocains, ce qui confirme leur engouement pour l’art.
A la semaine prochaine pour toujours plus de News Artsy!
No Comments

Post A Comment