Picasso et la bande dessinée
17567
post-template-default,single,single-post,postid-17567,single-format-standard,bridge-core-1.0.7,locale-fr-fr,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_popup_menu_push_text_right,qode-theme-ver-18.2.1,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Picasso et la bande dessinée

News Artsy

Picasso et la bande dessinée

C’est vendredi et vendredi c’est le jour de la News Artsy !

Aujourd’hui on vous parle de l’exposition « Picasso et la bande dessinée » qui se déroule en ce moment même au Musée National Picasso de Paris et ce jusqu’au 03 Janvier 2021.

Cette exposition est la première consacrée aux liens entre l’œuvre de Pablo Picasso et l’univers de la bande dessinée. Elle met en lumière le goût de l’artiste pour le neuvième art, en explorant notamment ses lectures et en restituant ainsi une part méconnue de sa culture visuelle.

Elle montre également comment Picasso s’approprie, dans certaines œuvres, les codes de la Bande dessinée, en privilégiant par exemple les séquences d’images à des compositions isolées, en utilisant des  banderoles ou des bulles pour déployer les paroles des personnages représentés ou encore en divisant la page en différentes cases.

Le musée invite également le visiteur à faire l’expérience de formes plus monumentales et contemporaines de bandes dessinées avec une sélection d’œuvres d’artistes tel que Richard Fauguet ou Sergio García Sánche pour montrer la variété de styles graphiques qui ont été inspirés par l’œuvre de  Picasso.

 

 

 

No Comments

Post A Comment