Skip links

Artorium​

L’espace d’art Artorium est un lieu d’échange et de partage

C’est un espace d’art dédié à la promotion culturelle porté par la fondation TGCC qui œuvre pour démocratiser l’art et faciliter l’accès à la culture.

Il a été pensé pour accueillir différentes manifestations culturelles avec l’intention de populariser l’accès à la culture. Cet espace d’art a vocation d’organiser des expositions, des conférences et des ateliers afin de proposer différents témoignages sur l’état actuel de la Culture au Maroc.

Inauguré en novembre 2017, il a accueilli depuis plusieurs expositions, collectives et personnelles, dont la présentation de la Collection de la Fondation TGCC, une exposition autour de la femme dans l’Art ainsi que le retour après plus de 2 ans d’absence du peintre historique Saad Hassani. En parallèle, différentes conférences et ateliers pour enfants ont été organisées dans le but toujours de donner accès à la Culture non seulement aux professionnels et amateurs mais aussi aux novices.

L’espace Artorium a été pensé pour
accueillir ces différentes manifestations

Conçu sur deux étages

Les murs d’Artorium peuvent à la fois accueillir les grandes pièces et celles plus petites pour proposer des expositions éclectiques qu’on ne voit nulle part ailleurs.

Un espace avec plusieurs niches

Également un espace avec plusieurs niches habillées à chaque fois différemment suivant l’exposition en cours.

Espace conçu pour les conférences

L’espace a également été conçu pour les conférences avec une surface importante où peuvent être accueillis plus d’une centaine de personnes assises.

Une bibliothèque et une cafétéria pour votre détente

Pour des moments de détente il y aussi la bibliothèque et la cafétéria qui peuvent accueillir petits et grands pour lire, discuter et partager.