Free cookie consent management tool by TermsFeed
Skip links

“Les femmes et le plafond de verre de Bassima Hakkaoui

La Fondation TGCC, en collaboration avec la librairie des écoles, a eu le plaisir d’inviter le public littéraire à la présentation de l’ouvrage « Les femmes et le plafond de verre. » de l’écrivaine et femme politique marocaine, madame Bassima Hakkaoui. La rencontre a eu lieu mardi 24 juin 2025, à l’espace d’art Artorium de la Fondation TGCC à 19 heures. La modération sera assurée par Abdellah Tourabi, journaliste et chroniqueur à 2M. 

Bassima Hakkaoui est titulaire d’un diplôme d’études supérieures spécialisées de psychologie sociale en 1996 et d’un diplôme d’études approfondies dans la même spécialité en 1990, elle a travaillé au centre de formation des enseignants de Casablanca.

« Les femmes et le plafond de verre » c’est une  étude renseigne sur la mixité qui n’est pas obligatoirement égalité et équité et sur le respect qui n’exclut aucunement ni la discrimination ni la domination masculine et sur les comportements qui ne sont que rarement compatibles avec les attitudes déclarées. Dans cette institution, les femmes, éloignées des postes de responsabilité, se heurtent à un plafond de verre difficile à briser, dans un climat marqué par l’indifférence et l’arrogance masculine, émanant d’un esprit discriminatoire, mi-patriarcal, mi-misogyne.

Ce site utilise les cookies dans le but de vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Voir notre politique de confidentialité