4ème édition

Mot de la présidente

La Fondation TGCC lance l’appel à candidatures de la quatrième édition du Prix Mustaqbal. Cette édition marquée par la liberté de thématique invite les artistes émergents à soumettre un projet artistique existant ou intentionnel, fruit de d’une réflexion profonde sur le monde qui nous entoure.

« Sans titre » est une invitation à dévoiler son regard. Dans une ère où s’amplifient les échos de la diversité et des expériences individuelles, la pratique artistique émerge comme un phare guidant les esprits vers une compréhension plus profonde et nuancée de nos environnements.

En tant que témoins et interprètes du monde, les artistes révèlent leurs démarches et se positionnent comme les miroirs réfléchissants des complexités et des nuances inhérentes à notre époque. Conscients de leurs rôles sociaux, ils se lancent dans une quête pour donner une voix aux éléments réduits au silence, pour remettre en question les normes établies et pour inspirer la réflexion critique.

Les artistes sont agents de changement, contribuant à forger un monde où la liberté, la justice et la compassion prévalent. Dans cette quête commune, l’art devient un moyen puissant de transcender les frontières et de sculpter un avenir empreint de sens et de beauté.

Dans le tourbillon effervescent de la création artistique contemporaine, la jeune génération d’artistes émerge telle une force vive, imprégnée d’idées novatrices et de perspectives audacieuses. Face à cette effervescence créative, la nécessité de soutenir la jeune création contemporaine devient impérative, incarnant un investissement précieux dans l’avenir culturel et artistique de notre société.

Meryem Bouzoubaa

Présidente de la Fondation TGCC