Il est bien connu que le chaos est rempli d’espoir car il annonce une renaissance.
Une renaissance de l’espoir, un renouveau d’aspiration, au vu du contexte mondial actuel, c’est cela que nous convoitons : une perspective d’optimisme que l’on souhaite retrouver dans les œuvres des artistes pour cette deuxième édition du Prix Mustaqbal.
Lors de la première édition, nous avons été agréablement surpris par l’engouement des jeunes artistes et surtout très heureux de voir leur implication dans ce concours qui était un véritable rêve depuis la création de la Fondation TGCC.
Lors du lancement de la première édition, les 175 candidatures reçues nous ont remplis d’espoir, comme si le constat était évident : notre jeunesse est talentueuse.
Cette jeunesse, nous voulons la voir créer, dans la résilience. Nous voulons qu’elle continue à nous faire espérer à travers les œuvres qui seront présentées.
Cette deuxième édition du Prix Mustaqbal est un véritable challenge pour nous car elle inscrit ce concours dans une réelle volonté de pérennité. Notre ambition est et restera de devenir une pépinière de talents, un tremplin au service de leurs avenirs.
Le Prix Mustaqbal ne serait rien sans ses artistes, alors nous vous faisons confiance. Créez et faites-nous rêver ! Ce concours a été imaginé pour vous et aujourd’hui plus que jamais, c’est à travers vous que nous voulons véhiculer cette « renaissance de l’espoir ».
Meryem Bouzoubaa
Présidente de la Fondation TGCC