Free cookie consent management tool by TermsFeed
Skip links

“Blanche est la toile” de Kenza Chikari Hassar

The Kitab Club et Sochepress, ont le plaisir de vous inviter à la présentation du livre “Blanche est la toile” de l’écrivaine marocaine Kenza Chikari Hassar. La rencontre se tiendra mardi 08 avril 2025, à l’espace d’art Artorium de la Fondation TGCC à 19 heures.

Kenza Chikari Hassar a 17 ans. Amoureuse des mots, passionnée d’écriture, elle explore depuis son plus jeune âge les multiples facettes de la narration. « Blanche est la toile » est son premier roman, une œuvre invitant la peinture et les mots à se rencontrer. Née à Casablanca, elle puise dans son héritage culturel, éclectique pour donner vie à son imagination et convier le lecteur à un voyage intime et sincère.

Ce livre explore les émotions intenses liées à la perte, la culpabilité et les regrets dans une relation qui s’est désintégrée, évoquant des fragments de moments heureux et déchirants. Le récit, imprégné de mélancolie, suit un personnage confronté à des souvenirs vivaces et des relents de passions dans un cadre empreint de solitude. Les symboles comme les lys, les cendres et les lettres accentuent la tension entre la mémoire et l’oubli, l’espoir et le désespoir.

Ce site utilise les cookies dans le but de vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Voir notre politique de confidentialité