Free cookie consent management tool by TermsFeed
Skip links

“La France confisquée” de Habib Mazini

La Fondation TGCC, en collaboration avec la Librairie des écoles, a convié le public à la présentation du livre « La France confisquée » de l’auteur marocain Habib Mazini. La rencontre s’est tenu, ce mardi 09 décembre 2025 à 19 heures, à l’espace Artorium. La rencontre sera modérée par Meryem Belarbi Alaoui.
Habib Mazini est titulaire d’un doctorat en sciences économiques de l’université de Montpellier. Il enseigne l’économie et la stratégie d’entreprises à l’université Hassan II de Casablanca et à l’Institut supérieur de gestion de la même ville (ISG). Il publie aussi bien des romans que des contes pour enfants. Il a également participé au lancement de la maison d’édition de livres pour la jeunesse, Yomad, à Casablanca.
Dans « La France confisquée », Habib Mazini dresse le portrait d’une société où les idéaux d’égalité et de liberté se heurtent aux réalités du pouvoir et de l’exclusion. À travers une plume fine et percutante, l’auteur questionne la démocratie, la citoyenneté et la place de l’étranger dans une France en quête d’elle-même. Un roman lucide, engagé et profondément humain, qui pousse à réfléchir sur notre rapport à l’autre, à la justice et aux valeurs que nous partageons.
Nous vous attendons nombreux, mardi 09 décembre à 19 heures à l’espace Artorium de la Fondation TGCC pour échanger sur ce polar politique en compagnie de l’auteur.
Ce site utilise les cookies dans le but de vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Voir notre politique de confidentialité