[email protected]
4, rue Al Imam Mouslim – Oasis – 20103 - Casablanca – Maroc
“La France confisquée” de Habib Mazini
La Fondation TGCC, en collaboration avec la Librairie des écoles, a convié le public à la présentation du livre « La France confisquée » de l’auteur marocain Habib Mazini. La rencontre s’est tenu, ce mardi 09 décembre 2025 à 19 heures, à l’espace Artorium. La rencontre sera modérée par Meryem Belarbi Alaoui.
Habib Mazini est titulaire d’un doctorat en sciences économiques de l’université de Montpellier. Il enseigne l’économie et la stratégie d’entreprises à l’université Hassan II de Casablanca et à l’Institut supérieur de gestion de la même ville (ISG). Il publie aussi bien des romans que des contes pour enfants. Il a également participé au lancement de la maison d’édition de livres pour la jeunesse, Yomad, à Casablanca.
Dans « La France confisquée », Habib Mazini dresse le portrait d’une société où les idéaux d’égalité et de liberté se heurtent aux réalités du pouvoir et de l’exclusion. À travers une plume fine et percutante, l’auteur questionne la démocratie, la citoyenneté et la place de l’étranger dans une France en quête d’elle-même. Un roman lucide, engagé et profondément humain, qui pousse à réfléchir sur notre rapport à l’autre, à la justice et aux valeurs que nous partageons.
Nous vous attendons nombreux, mardi 09 décembre à 19 heures à l’espace Artorium de la Fondation TGCC pour échanger sur ce polar politique en compagnie de l’auteur.








