Free cookie consent management tool by TermsFeed
Skip links

“La nuit nous emportera” de Mahi Binebine

The Kitab Club et la maison d’édition Le Fennec sont heureux de vous inviter à la présentation du dernier roman ” La nuit nous emportera “ de l’écrivain et artiste pluridisciplinaire marocain Mahi Binebine. La rencontre aura lieu mardi 15 avril 2025, à l’espace d’art Artorium de la Fondation TGCC à 19 heures.
Mahi Binebine est peintre, sculpteur, romancier, membre actif de la Société Civile. « La nuit nous emportera » est son treizième roman. L’audio de son livre « Les étoiles de Sidi Moumen », disponible sur le site des éditions le Fennec, a obtenu le prix public du livre audio francophone 2024.
« La nuit nous emportera » se déroule dans les ruelles sans soleil de Marrakech. Il y a d’abord un petit garçon frileux qui s’éveille à la vie, caché dans les jupes de sa mère. Il y a surtout cette ” mère-courage ” qui affronte sans faiblir les misères du quotidien, et qui mène la maison seule parce que le mari a fichu le camp. Abel est là, Abel le grand frère bientôt officier, Abel qui égaye la tribu lors de ses trop rares permissions. Mais quand le roi est visé par l’armée, le Destin cible la famille. Un roman où bataillent l’instinct de survie, la gourmandise et la filouterie, les douleurs muettes et un amour maternel bouleversant.
Ce site utilise les cookies dans le but de vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Voir notre politique de confidentialité