Skip links

“Les pas perdus” de Mustapha Zem

La Fondation TGCC, en collaboration avec la maison d’édition LE FENNEC, a accueilli la présentation du livre “Les pas perdus” de l’écrivain franco-marocain Mustapha Zem. La rencontre s’est tenue mardi 11 février 2025, à l’espace d’art Artorium de la Fondation TGCC à 19 heures,  sous la modération de Murtada Calamy, journaliste marocaine.

Mustapha Zem a travaillé dans la gestion comptable et financière. Après un accident grave l’ayant plongé dans le coma, puis la perte de l’inhibition. Il a trouvé dans l’écriture, dans ce premier opus, une voie vers la guérison. Son frère, l’acteur réalisateur et Roschdy Zem, en a fait une adaptation cinématographique avec le film « Les miens ».

« Les pas perdus » de Mustapha Zem dépeint avec une grande sensibilité, les espoirs déçus et les désillusions qui marquent le parcours des immigrés. Ce livre, à la fois introspectif et universel, résonne comme un témoignage puissant sur la quête d’appartenance et la difficulté de trouver sa place dans un monde qui semble souvent incompréhensible.

« Les pas perdus », c’est un récit émouvant qui laisse une empreinte durable sur le lecteur.

Ce site utilise les cookies dans le but de vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Voir notre politique de confidentialité