[email protected]
4, rue Al Imam Mouslim – Oasis – 20103 - Casablanca – Maroc
“Les pas perdus” de Mustapha Zem
La Fondation TGCC, en collaboration avec la maison d’édition LE FENNEC, a accueilli la présentation du livre “Les pas perdus” de l’écrivain franco-marocain Mustapha Zem. La rencontre s’est tenue mardi 11 février 2025, à l’espace d’art Artorium de la Fondation TGCC à 19 heures, sous la modération de Murtada Calamy, journaliste marocaine.
Mustapha Zem a travaillé dans la gestion comptable et financière. Après un accident grave l’ayant plongé dans le coma, puis la perte de l’inhibition. Il a trouvé dans l’écriture, dans ce premier opus, une voie vers la guérison. Son frère, l’acteur réalisateur et Roschdy Zem, en a fait une adaptation cinématographique avec le film « Les miens ».
« Les pas perdus » de Mustapha Zem dépeint avec une grande sensibilité, les espoirs déçus et les désillusions qui marquent le parcours des immigrés. Ce livre, à la fois introspectif et universel, résonne comme un témoignage puissant sur la quête d’appartenance et la difficulté de trouver sa place dans un monde qui semble souvent incompréhensible.
« Les pas perdus », c’est un récit émouvant qui laisse une empreinte durable sur le lecteur.