La 7ème édition de Jidar à Rabat

Le festival de street art Jidar, est revenu cette année avec une nouvelle édition et s'est étendu sur 10 jours, du 21 au 31 juillet à Rabat. Cette 7ème édition a accueilli une kyrielle de jeunes artistes de street art nationaux et internationaux. Au programme : 12 artistes, 9 fresques murales, 7 pays, un mur collectif, un atelier de sérigraphie, une exposition et une performance artistique.
Créé en 2015, le festival vise à promouvoir le street art et de placer l'art dans l'espace urbain, là où il peut être vu et discuté par tout le monde.
Le festival est aussi un espace de dialogue, d’échange et d’ouverture.
Cette 7ème édition a proposé un programme intéressant et a fait voyager les visiteurs à travers 7 pays. : Neuf fresques de neuf artistes différents : 1.Beagraff (Sénégal) 2.Bryan Beyung (Canada) 3.Ed Oner (Maroc) 4.Juraj Duris (Slovaquie) 5.Manolo Mesa (Espagne) 6.Pantonio (Portugal) 7.Reda Boudina (Maroc) 8.Tima (Maroc) 9.Twoone (Japon) Une performance artistique, par Adam Belarouchia (Maroc) Un mur collectif, dirigé par Ayoub Abid aka. Normal (Maroc) Un atelier et une exposition de sérigraphie, par Gemma Berenguer (Espagne)