CMG, 1-54 & Artcurial
17704
post-template-default,single,single-post,postid-17704,single-format-standard,bridge-core-1.0.7,cookies-not-set,locale-fr-fr,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_popup_menu_push_text_right,qode-theme-ver-18.2.1,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

CMG, 1-54 & Artcurial

News Artsy

CMG, 1-54 & Artcurial

C’est vendredi et vendredi c’est le jour de la News Artsy ! Aujourd’hui on vous parle de l’exposition « Horizon Oblique » de Mahi Binebine, de la foire 1-54 qui se délocalise et de l’art de faire des ventes aux enchères avec la maison Artcurial.
On commence par l’exposition de Mahi Binebine « Horizon Oblique » qui se déroule au Comptoir des Mines de Marrakech du 26 Décembre 2020 au 31 Mars 2021. L’exposition présente des œuvres monumentales de l’artiste avec ses célèbres personnages ; « Horizon oblique est probablement l’une de mes meilleures expositions » confie Mahi Binebine. Voilà une bonne raison de faire un tour dans la ville ocre. La Foire 1-54 quant à elle est l’un des évènements artistiques les plus attendus au Maroc. Initialement prévue en février à Marrakech, elle aura lieu cette année et pour une édition unique du 20 au 23 janvier 2021 à Paris en partenariat avec Christie’s.Ce partenariat fait suite à une collaboration réussie lors de la Foire de Londres 2020. Une édition en ligne est aussi organisée, du 20 au 31 janvier 2021 sur la plateforme Arsty, toutes les œuvres présentées pourront être vues et achetées dans le monde entier. Il y’aura également des discussions, projections, performances, ateliers et présentations organisés par Le 18 pendant toute la durée de la foire et jusqu’à la fin du mois de Février. Et pour finir Artcurial organise trois ventes aux enchères baptisées « Un hiver marocain », qui se déroulera à La Mamounia à Marrakech en duplex avec Paris. Artcurial Maroc présentera plusieurs tableaux majeurs au cœur de sa vacation dédiée à Majorelle et ses contemporains, notamment la très belle huile sur toile L’école coranique d’Etienne Dinet estimée entre 480.000 et 600.000 euros. En décembre 2019, la maison Artcurial décrochait l’enchère la plus importante jamais enregistrée au Maroc avec un tableau d’Etienne Dinet, Le fils d’un Saint M’rabeth, adjugé 13,119 MDH/1,2 millions d’euros, frais inclus. Nous assisterons peut être à un nouveau record cette année qui sait?
Quant à nous on se revoit l’année prochaine avec toujours plus de News Artsy !
No Comments

Post A Comment