De Casablanca à Marrakech : voyage au cœur de deux expositions !
17676
post-template-default,single,single-post,postid-17676,single-format-standard,bridge-core-1.0.7,cookies-not-set,locale-fr-fr,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_popup_menu_push_text_right,qode-theme-ver-18.2.1,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

De Casablanca à Marrakech : voyage au cœur de deux expositions !

News Artsy

De Casablanca à Marrakech : voyage au cœur de deux expositions !

C’est vendredi et comme tous les vendredis c’est le jour de la news artsy !
Aujourd’hui on vous présente l’exposition de Ghizlane Agzenaï au second espace de la galerie 38 à l’hotel Hyatt Regency de Casablanca et l’exposition de Hassan Bourkia au Comptoir des Mines galerie de Marrakech.
Ghizlane Agzenaï est une artiste qui a développé au fil des années un style artistique reconnaissable au premier coup d’œil. Des formes géométriques et des couleurs qui transportent l’œil dans une dimension métaphysique où chacun peut laisser libre cours à l’expression de ses émotions. Une dimension où chaque ligne, chaque angle, chaque nuance et chaque entrelacement peut être interprété à l’infini au gré de la sensibilité de chacun. Elle présente actuellement sa deuxième exposition personnelle « Emerge Reloaded » qui se tient à l’hôtel Hyatt Regency où la galerie 38 a installé son nouvel espace jusqu’au 19 décembre 2020.
Hassan Bourkia est à la fois écrivain, traducteur et artiste plasticien. Il présente au Comptoir des mines de Marrakech l’exposition « Au nom des miens » du 12 décembre 2020 au 27 février 2021.
“M. Bourkia a beaucoup attendu avant de dévoiler un drame intime qui a fait de lui l’artiste et l’homme qu’il est aujourd’hui”. “La cendre, les brûlures et les débris calcinés n’ont jamais été des matériaux innocents au service de l’œuvre d’art. Ils peuplent l’univers de l’artiste car ils font partie intégrante de sa propre histoire”.
Voila deux artistes avec des univers aux antipodes l’un de l’autre mais qui a coup sûr vous feront voyager.
A vendredi prochain!
No Comments

Post A Comment