Hommage à Lucien Amiel

La Fondation TGCC a organisé du 30 Septembre au 31 Octobre 2021 l'exposition “Hommage à Lucien Amiel” présentant les œuvres d'artistes ayant collaboré avec ce galeriste d'exception qui nous a quitté le 04 août 2021.
Des œuvres exceptionnelles de Miloud Labied, Mehdi Qotbi ou encore Farid Belkahia sont à découvrir jusqu'à la fin du mois d’Octobre. Pour l'occasion, Abdelkébir Rabi’, ami intime du défunt, a réalisé une peinture incroyable de dimensions 175x270 cm, intitulée "... une étoile qui ne craint pas la nuit".
Pour le lancement de cette exposition, la Fondation TGCC a réuni la famille Amiel ainsi que plusieurs amis artistes, collectionneurs et amateurs venus rendre hommage à cet homme d'exception, marocain de cœur, qui a œuvré durant toute sa vie à la promotion de l'art et de la culture.

Exposition