Présentation des livres de Amadou Amal Djaïli

Présentation des livres "Les Impatientes" & "Cœur du Sahel" de Amadou Amal Djaïli

The Kitab Club, en collaboration avec les librairies Livre moi et Porte d’Anfa ont procédé, le lundi 04 décembre 2023 à l'espace d'art Artorium de la Fondation TGCC, sur le coup de 19 heures, à la présentation des livres « Les Impatientes » et « Cœur du Sahel » de Amal Amadou Djaïli, écrivaine camerounaise d'expression française. Dans ces deux ouvrages, l’écrivaine met, non seulement en évidence la condition des femmes dans le Sahel à travers la vie mais marque encore plus son engagement contre les injustices faites aux femmes. Titulaire d’un BTS en Gestion, Amal Amadou Djaïli est également Docteur Honoris Causa de l'Université de Sorbonne Nouvelle en hommage à son parcours et pour sa contribution aux arts et aux lettres, notamment en faveur de la francophonie et de la cause des femmes. En 2020, Djaïli Amadou Amal est désignée par la chaîne de télévision France 24 comme faisant partie des dix femmes qui ont marqué l'année et, elle remporte le prix Goncourt de lycéen en 2020. À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes en 2021, le quotidien suisse Le Temps la désigne parmi les dix figures porteuses d'avenir en matière d'égalité de genres. Elle est faite Ambassadrice de l'Unicef le 9 mars 2021.