Présentation du livre de Fawzi Fayrouz

Présentation du livre "L'immigration arabo-méditerranéenne au Canada. Entre la fiction et le Réel " de Fawzi Fayrouz

The Kitab Club et la maison d'édition La Croisée des chemins, ont eu le plaisir de présenter aux férus de lecture, le livre "L’immigration arabo-méditerranéenne au Canada. Entre la fiction et le réel" du docteur Fawzi Fayrouz. L'événement s'est tenu à l'espace d'art Artorium, le mardi 31 octobre à partir de 19h, sous la modération de Mamoun Salaje. Fayrouz Fawzi est docteur en sociologie d’immigration. Consultante en droit d’immigration, auteure et chroniqueuse indépendante. Elle est d’origine marocaine. Elle a une maîtrise en Genre, société et culture méditerranéenne. En 2018, elle a fondé l’Institut Canado-Arabe des Études et des Recherches sur l’Immigration et l’Interculturalité. En 2019, elle a été chargée de gestion des dossiers d’immigrés à Montréal et d’interventions auprès des réfugiés et des immigrés. Dans cet ouvrage, et après plusieurs années de recherches, Fayrouz Fawzi aborde l’immigration arabo-méditerranéenne au Canada dans ses multiples facettes. Pour cela, elle utilise la littérature, dite de l’immigration, pour la lier au réel et aux enquêtes terrain. Un exercice aussi intéressant qu’instructif. Représentations, imaginaires, identités, intégration… plusieurs thèmes sont disséqués dans cet essai édité en partenariat avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME).

Jour(s)
Heure(s)