Présentation du livre « Toujours envie de Maroc, malgré tout » de Jamal Belahrach

Présentation du livre "Toujours envie de Maroc, malgré tout" de Jamal Belahrach

La Fondation TGCC et la maison d’édition Sochepress ont présenté, le mardi 13 février 2024, le dernier ouvrage de l’auteur marocain Jamal Belahrach, intitulé, « Toujours envie de Maroc, malgré tout ». L'événement s'est tenu à l'espace d'art Artorium de la Fondation TGCC à 19 heures. Dans ce livre, l'auteur explique que : " Les vicissitudes, les frustrations et les déceptions humaines n'ont pas entamé mon Envie de Maroc. En apprenant à me délester de mes colères, j'ai renoué avec l'écriture pour partager mon engagement pour l'acceptation de la différence et le respect de l'identité de chacun. Je me bats à ma façon, et à ma place, pour que mon pays exploite ses potentialités incroyables. Il suffit que nous développions notre leadership de manière authentique à titre individuel, dans le public comme dans le privé, pour embarquer nos équipes et les citoyens. Cet élan nécessaire passe également par un contrat social inclusif fondé sur un rêve commun et une bienveillance retrouvée au cœur de nos relations afin de donner du sens et d'offrir des projets aux générations futures. L'héritage immatériel, que je questionne à travers ma propre raison d'être, est l'essence de ce livre". Monsieur Jamal BELAHRACH est expert en capital humain et occupe actuellement le poste de Directeur Général de l’entreprise « Deo Conseil International » et de Président de la maison de la diaspora marocaine. Il a présidé la fondation Zakoura éducation jusqu’en décembre 2022. Il a commencé sa carrière dans le secteur privé en 1997 en tant que Directeur Général de Manpower Maroc, puis Directeur des filiales extérieures Manpower France, ensuite Président Manpower Maghreb et DOM-TOM, et Directeur général adjoint chargé du capital humain, de la communication et du développement au groupe OCP. Jamal BELAHRACH est aussi ancien Président de la Commission emploi et relations sociales de la CGEM et ancien membre du Conseil d’administration du Bureau International du Travail à Genève. Il est Président de la Fondation Jobs for Africa et Fondateur du Centre des jeunes dirigeants. Monsieur Jamal BELAHRACH est lauréat de HEC Paris en Executive management et titulaire d’un DUT en gestion des entreprises et des administrations de l’Université de Saint-Denis, France.