Prix Mustaqbal 2021 – Hier-Aujourd’hui-Demain

Hier - Aujourd'hui - Demain

La Fondation TGCC présente du 16 juillet au 18 Septembre 2021 l’exposition collective des 15 finalistes de la première édition du Prix Mustaqbal, concours de Jeune Création Contemporaine organisé par la Fondation TGCC. Sur la thématique, Hier - Aujourd’hui - Demain, les travaux présentés expriment le foisonnement créatif au Maroc et sont à découvrir jusqu’au 18 septembre à l’espace d’art Artorium à l’Oasis à Casablanca. Née de la conviction que le rayonnement de l’art contribue aussi à celui du Royaume, la Fondation TGCC s’est donné pour mission de faciliter l’accès à la culture et de faire émerger de nouveaux talents. Pour cette première édition, les membres du jury ont examiné 175 candidatures d’artistes diplômés ou autodidactes âgés de 20 à 35 ans, marocains ou résidents au Maroc. Parmi eux, 15 finalistes, dont les travaux seront exposés à Artorium à partir du 16 juillet et jusqu’au 18 septembre, prétendent au premier prix à savoir une Résidence d’Artistes avec le soutien de la Fondation Montresso* au Jardin Rouge de Marrakech, un accompagnement d’une année par les équipes de la Fondation TGCC, une exposition personnelle en marge de l’édition suivante du prix ainsi qu’une dotation en numéraire de 35000 dhs. "La qualité des candidatures reçues et l'implication perceptible de la plupart des artistes ayant soumissionnés étaient bien au-delà de nos espérances. Nous étions conscients que le Maroc était encore un lieu où abondait la créativité et voir cette évidence abstraite se concrétiser grâce au Prix Mustaqbal est une première victoire pour la Fondation TGCC" souligne Meryem Bouzoubaa, Présidente de la Fondatio Le Prix Mustaqbal est un acte de confiance de la Fondation TGCC dans le futur des jeunes artistes, une promesse de soutien dans leurs recherches plastiques et une écoute de leurs préoccupations. Aidez-nous à les soutenir et venez découvrir les œuvres des 15 finalistes du Prix Mustaqbal. Des œuvres exceptionnelles allant de 35x45 cm à 80x600 cm et qui témoignent de la grande qualité de nos jeunes artistes en herbe.