Vente aux enchères Noujoum

La Fondation TGCC est heureuse de présenter la vente aux enchères caritative au profit de l’association Noujoum, qui aura lieu le 16 décembre à 17h au sein de son espace d’art Artorium, 4 rue Al Imam Mouslim à l’Oasis Casablanca. A l’occasion du 20ème anniversaire de Noujoum, association de parents née en 2003 à Casablanca de la volonté de ses membres fondateurs d’améliorer le quotidien des petits patients hospitalisés, la Fondation TGCC et la maison de vente Mazad & Art organisent une vente aux enchères le 16 décembre prochain dont les recettes seront entièrement versées à Noujoum pour soutenir ses actions. L’association est socialement engagée à fournir le soutien matériel et psychologique aux enfants atteints du cancer, à l’amélioration du vécu de la maladie et à la dédramatisation du milieu hospitalier. A cet effet, plusieurs artistes et collectionneurs ont répondu favorablement à notre demande et ont généreusement fait don d’une ou de plusieurs œuvres emblématiques. Mazad & Art propose au public d’acquérir le travail d’un artiste. Celles-ci seront visibles le 12 et le 13 décembre au sein d’Artorium avant le jour de la vente. « Depuis sa création, la volonté de pouvoir préserver, transmettre et révéler la culture n’a cessé d’être le leitmotiv de la Fondation TGCC et nous travaillons chaque année pour rendre les différentes écritures plastiques accessibles à tous. Dans cet élan, il a toujours été indispensable pour nous d’amorcer, conduire mais surtout de soutenir un volet caritatif à travers l’organisation des ateliers pour les enfants, les événements caritatifs, les collectes et les dons de livres ainsi que la collaboration avec différentes associations et orphelinats. Lors de notre première rencontre avec Noujoum en janvier 2023, nous avons tout de suite été marqué par le travail colossal fourni en faveur des enfants malades depuis 2003. Accompagner donc l’association par les différentes actions artistiques était une évidence pour nous et c’est pour cette raison précise que nous sommes heureux de mener cette vente aux enchères caritatives à l’occasion du 20ème anniversaire de Noujoum, en partenariat avec Mazad & Art, que nous remercions tant ». Meryem Bouzoubaa, Présidente de la Fondation TGCC. L’espace d’art Artorium est un lieu d’échange et de partage, c’est un espace d’art dédié à la promotion culturelle, porté par la Fondation TGCC qui œuvre pour la démocratisation de l’accès à l’art et à la culture.

Exposition