Exposition Renaissance de l’espoir

La Fondation TGCC présente du 24 Novembre au 24 Décembre 2022 l'exposition collective des 11 artistes finalistes de la deuxième édition du Prix Mustaqbal, Concours de Jeune Création Contemporaine. Sur la thématique « Renaissance de l’espoir », les travaux présentés ont interpellé notre jury par leur capacité à cultiver l’optimisme pour rebondir face au contexte mondial actuel. Notre Royaume foisonne de jeunes artistes désireux de faire connaître leur œuvre et leur talent. C’est à cette fin que la Fondation TGCC a créé le Prix Mustaqbal il y a tout juste un an, affirmant ainsi son engagement et sa promesse de soutenir la jeunesse contemporaine, novatrice et représentative de sa génération. Destiné aux artistes diplômés ou autodidactes, âgés de 16 à 40 ans, Marocains ou étrangers résidants au Maroc, le Prix Mustaqbal sélectionne chaque année, à travers un jury d’exception, une dizaine de profils pour exposer leurs œuvres au sein d’Artorium, l’espace d’art de la Fondation TGCC. Parmi les artistes exposants, 3 lauréats sont sélectionnés et invités à entrer en résidence d’artistes à Jardin Rouge, grâce au soutien de la Fondation Montresso*. Le premier prix se verra offrir une exposition personnelle à Artorium, l’espace d’art de la Fondation TGCC. Cette exposition est un réel brassage culturel où discours, techniques et supports témoignent de la grande diversité de la scène contemporaine marocaine. Le Prix Mustaqbal est un acte de confiance de la Fondation TGCC dans le futur des jeunes artistes, une promesse de soutien dans leurs recherches plastiques et une écoute de leurs préoccupations. Cette année le Prix Mustaqbal a été décerné à Mohammed Mahdi Ali Bouha, Mouad El Bissaoui a gagné le Prix Spécial du Jury et Malek Sordo a quant à lui reçu le Prix Jeune espoir.

Les artistes :