Skip links

KHASS BI ANNISAE

KHASS BI ANNISAE

Khadija El Abyad est une artiste pluridisciplinaire dont le travail intègre des performances, des installations, des sculptures, des photographies et des œuvres sur papier. Elle a, depuis, 2017, étendu le champ de la performance au body art où elle met en jeu ses mains, des actes et des traces d’écritures, comme le montre, une performance photographiée de 2022 qui lui a inspiré le titre de sa première exposition personnelle au Maroc.
L’exposition ... ىالىساء حاص / khass bi annisae ... visible à Artorium du 06 Octobre au 12 Novembre 2022 présente la synthèse de recherches débutées en 2018 sur des matériaux organiques (cheveux, henné) et des matrices ornementales (pochoirs de tatouages, motifs et répertoires de broderies) dont elle explore les possibilités graphiques et spatiales pour proposer de nouveaux systèmes d’écritures qui opacifient leur liens de filiation aux traditions iconographiques dont ils sont issus. Les œuvres produites à cette occasion révèlent la dimension processuelle de sa pratique, qui se manifeste à travers la collecte et le filage quotidiens de ses cheveux ainsi que le travail exploratoire sans cesse renouvelé sur les matériaux, les supports et les techniques avec lesquels elle coopère sans jamais les dominer. Son travail a été présenté à l’occasion d’expositions personnelles et collectives au Maroc (Rabat, Le Cube, 2018), en France (Paris, La Maison juste, 2018 ; Marseille, Centre photographique, 2018) et aux Émirats arabes unis (Sharjah, Sharjah Art Foundation, 2021) »
Fatima-Zahra Lakhrissa.

Ce site utilise les cookies dans le but de vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Voir notre politique de confidentialité