Fermeture du Centre Pompidou
18207
post-template-default,single,single-post,postid-18207,single-format-standard,bridge-core-1.0.7,cookies-not-set,locale-fr-fr,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_popup_menu_push_text_right,qode-theme-ver-18.2.1,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Fermeture du Centre Pompidou

News Artsy

Fermeture du Centre Pompidou

C’est vendredi et vendredi c’est le jour de la News Artsy. Aujourd’hui, on vous annonce une bien triste nouvelle. Le Centre Pompidou va fermer ses portes. Mais rassurez-vous, la fermeture est temporaire et ne durera que trois ans à partir de fin 2023.
Le Centre Pompidou, inauguré en 1977 dont le bâtiment a été dessiné par Renzo Piano et Richard Rogers, a besoin de se refaire une petite beauté: désamiantage, rénovation afin de répondre aux normes de sécurité, aux normes techniques, anti-incendie etc, aux économies d’énergie ainsi qu’à l’accessibilité pour les handicapés. Le président du Centre, Serge Lasvignes, invité sur franceinfo le 25 janvier dernier, a parlé de “travaux de modernisation nécessaires”, mais a néanmoins annoncé une bonne nouvelle : les “120 000 oeuvres” du Centre Pompidou seront visibles “dans une myriade d’expositions sur tout le territoire”.
Les travaux démarreront fin 2023, s’achèveront fin 2026 pour une réouverture début 2027, ce qui coïncidera avec son cinquantième anniversaire.
En attendant, le Centre Pompidou est toujours fermé pour cause de pandémie. On espère qu’il rouvrira très bientôt histoire de profiter du lieu avant son lifting.
A la semaine prochaine pour toujours plus de News Artsy !

No Comments

Post A Comment