Skip links

Mon Maroc “Je croyais rêver” E.Delacroix

Mon Maroc “Je croyais rêver” E.Delacroix

La Fondation TGCC est heureuse de vous présenter l’exposition collective Mon Maroc “Je croyais rêver” E.Delacroix des artistes Flo Arnold, Hélène Brugnes, Marco Guerra, Christophe Miralles, Nicola Savatore et Pascal François, du 09 juin au 22 juillet 2023 au sein de l’espace d’art Artorium.
Sous le commissariat de Mahi Binebine, l’exposition est l’occasion de découvrir les œuvres de ces artistes contemporains qui ont décidé de faire du Maroc leur pays de résidence.
« Casablancaise depuis vingt ans, Flo Arnold présente ici une série de cartographies, carte imaginaire où les contrées s’assemblent, se mélangent et fusionnent pour faire vivre et prospérer un ensemble harmonieux, riche d’échanges et d’humanité. Un jeu de lumière surprenant dans des installations qui ne le sont pas moins. Hélène Brugnes circule et capte des images sur des plages marocaines. Enfants, femmes, silhouettes évanescentes nous plongent dans une rêverie poétique. Pascal François est un saltimbanque, il jongle entre réalité et rêverie. Il présente ici une série nommée « Abracadablanca » . Son répertoire graphique et musical nous fait entendre gronder les bruits de la ville endormie et le brouhaha de cette gigantesque cité face à l’océan. Marco Guerra est photographe. Le graphisme qui s’échappe de ses photos aériennes où la vision du haut nous renvoie à notre condition humaine “le petit” dans l’immensité de ses propositions visuelles. Christophe Miralles, de sa rencontre avec le Maroc, on peut noter des influences entre les deux rives de la Méditerranée qui ne cessent dès lors de se télescoper. La combinaison de formes simplifiées et de nuances subtiles de couleurs donne à ses peintures un aspect intemporel où l’humain est toujours présent. Nicola Salvatore est sculpteur, il aime depuis “toujours” les chants de la baleine. Elle l’accompagne chaque jour, il crée son univers autour de cet animal entre sagesse ancestrale et spiritualité. Il scrute l’océan atlantique et comme un enfant, il imagine sa rencontre. » Mahi Binebine.

Exposition

Ce site utilise les cookies dans le but de vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Voir notre politique de confidentialité