Présentation du livre “L’Appartement 22 Vol. 2 (2009 – 2022)” d’Abdellah Karroum

Présentation du livre "L'Appartement 22 Vol. 2 (2009 - 2022)" d'Abdellah Karroum

La Fondation TGCC a eu le plaisir de présenter la soirée haute en couleurs de présentation du livre "L’appartement 22 – Vol.2", récit de ce lieu majeur pour l’art, avec Abdellah Karroum, ce jeudi 18 janvier 2024 dès 19h à l'espace d'art Artorium de la Fondation TGCC. Chercheur et fondateur de L’appartement 22 à Rabat en 2002, Karroum ne se contente pas de jongler avec les mots, il sculpte des espaces et redéfinit le langage de l’art post-contemporain et accompagne la visibilité de la génération 00 à l’échelle locale et internationale. En 2002, il pose les bases de L’appartement 22, un laboratoire d'idées devenu coopératif en 2004, où des commissaires internationaux s'associent pour une danse artistique sans limites. En 2007, le lieu étend ses ailes vers la R22, une webradio qui fait vibrer les ondes artistiques. Ce rendez-vous a été l'occasion, pour les participants, de plonger dans l'histoire palpitante de L’appartement 22, un lieu qui a été le théâtre de folles aventures. Une soirée où l'art et l'audace se rencontrent, et où Karroum, accompagné d'artistes de L’appartement 22, dévoilera sous la modération de Fedwa Misk, les coulisses de ce lieu qui dépasse les frontières.