Présentation du livre “Petites et grandes histoires du Maroc” de Rachid Boufous

Présentation du livre "Petites et grandes histoires du Maroc" de Rachid Boufous

The Kitab club et les éditions Le Fennec ont présenté, le mardi 23 janvier 2024, le dernier ouvrage de l’architecte marocain Rachid Boufous, intitulé, « Petites et grandes histoires du Maroc ». L’événement a eu lieu à l’espace d’art Artorium de la Fondation TGCC à 19 heures. Après un premier roman « Chronique du détroit », véritable immersion dans le Tanger international de la première moitié du 20ème siècle, Rachid Boufous nous revient dans un style tout aussi fluide avec de nouvelles chroniques. Des « Petites et grandes histoires du Maroc », c’est le recit d’hommes, de femmes et de lieux qui ont contribué à forger la civilisation marocaine. Ce sera la porte d’entrée, une introduction à l’histoire du Maroc, facile d’accès. Rachid Boufous est architecte-urbaniste de formation. Il exerce depuis trente (30) ans à travers le Maroc. Il a vécu au plus près et aux côtés des bâtisseurs de la civilisation marocaine. Il est l’auteur de nombreuses chroniques et articles parus dans la presse locale et sur les réseaux sociaux. Ce moment a permis au participants venus nombreux, de découvrir l’histoire du Maroc tant dans son architecture atypique que dans les récits de ses grands bâtisseurs.