Présentation du livre “Les châtrés” de Mohamed Kohen

The Kitab Club en partenariat avec la maison d'édition La croisée des chemins a eu le plaisir de présenter le roman "Les châtrés" de Mohamed Kohen en compagnie du modérateur Hassan Belkady à l'espace d'art Artorium de la Fondation TGCC. Dans ce roman, le narrateur, un généticien marié à la belle Hélène et originaire d'un petit village du Moyen Atlas, raconte l'histoire des châtrés, des hommes déshumanisés. Les habitants du village ont détruit la forêt pour étendre leurs terres, mais les animaux sauvages ont riposté et leur ont transmis un virus qui les a castrés. Le roman explore les thèmes de l'hybris, de la destruction de la nature et de l'impact de l'homme sur son environnement.