Skip links

Présentation du livre « Mes pulpitations » de Amine Nachoui

Présentation du livre "Mes pulpitations" d'Amine Nachoui

La Fondation TGCC et The Kitab Club ont présenté, le jeudi 22 février 2024, le premier roman de l’auteur marocain Amine Nachoui, intitulé, « Mes pulpitations ». L'événement s'est tenu à l'espace d'art Artorium de la Fondation TGCC à 19 heures. Ce premier roman psychologique, intitulé "Mes Pulpitations", marque le début de sa carrière littéraire. Dans cette œuvre, Amine explore la vulnérabilité humaine à travers une danse artistique oscillant entre légèreté et violence, entre permis et tabou. Son univers littéraire est un mélange complexe de spiritualité, mysticisme et existentialisme, créant ainsi une toile narrative où le lecteur est invité à plonger courageusement dans les eaux tumultueuses de la vie dans toutes ses couleurs et ses limitations. Amine Nachoui, poète de l'âme et artiste des émotions, est un écrivain originaire de Casablanca, sa ville muse. Il est profondément attaché à sa ville natale, qu'il considère comme une source inépuisable d'inspiration artistique. Après avoir exploré divers horizons lors de séjours à l'étranger et d’explorations intérieures de son être, il décide de se lancer sur une nouvelle voie en tant qu'écrivain, une quête de reprise du pouvoir créateur de son enfant intérieur.