Table Ronde : "Pour une écologie artistique engagée "
La Fondation TGCC a donné rendez-vous, au public, ce mardi 20 février 2024 à 19h pour une table ronde sur le thème : « Pour une écologie artistique engagée ». Organisée dans le cadre de l’exposition « Arde Wa Nabate » qui se tient jusqu’au 02 Mars 2024 dans son espace d’art, la table ronde sera animée par les artistes Lamia Belloul, Tibari Kantour et modérée par Saad Tazi.
« Pour une écologie artistique engagée » sera l’occasion d'explorer les liens entre l'art et l'environnement, de discuter des responsabilités des artistes dans la sensibilisation aux enjeux écologiques et de réfléchir aux moyens par lesquels l'art peut inspirer le changement et promouvoir des pratiques durables.
Comment l'art peut-il contribuer à sensibiliser le public aux problèmes environnementaux?
Quel rôle les artistes peuvent-ils jouer dans la promotion de modes de vie durables et respectueux de l'environnement ? Comment pouvons-nous repenser les pratiques artistiques pour réduire leur impact écologique ? Quelles sont les initiatives artistiques actuelles qui abordent de manière efficace les questions environnementales ? Comment l'art peut-il influencer les politiques environnementales et inspirer le changement sociétal nécessaire pour relever les défis écologiques ?
Telles sont les questions auxquelles les animateurs tenteront de répondre durant ce moment d’échange.
Animée par : Saad Tazi, Lamia Belloul (Artiste), Tibari kantour (Artiste)
- Mardi 20 février 2024
- Artorium