Présentation du livre “13 KM” de Taha Balafrej

Présentation du livre "13 KM" de Taha Balafrej

La Fondation TGCC et The Kitab Club ont invité le public à la rencontre littéraire autour du livre « 13 KM » de l'auteur marocain Taha Balafrej . L'événement s'est tenu le mardi 25 juin 2024 , à l'espace d'art Artorium de la Fondation TGCC à 19 heures. 13 KM est un ouvrage qui part d’un constat relatant un voyage de l’auteur en péninsule ibérique sur les traces de l’héritage. Pendant 13 jours et sur 4.600 kilomètres, il a visité divers sites archéologiques et rencontré des personnages fascinants, illustrant ainsi la sédimentation des civilisations et l’influence réciproque des cultures. Balafrej souhaite montrer que nous sommes tous le résultat de multiples influences – lectures, voyages, rencontres – et cela s’applique aussi aux nations. Taha Balafrej est né et reste attaché à Agadir. Il a exercé plusieurs activités et a eu la chance de faire des rencontres enrichissantes en tant que professeur de Mathématiques, conseiller, directeur d’administration centrale, consultant, directeur à OCP… Il est chroniqueur, blogueur, voyageur, conférencier, marcheur. Il a développé une expertise reconnue dans les domaines : Environnement, Développement Humain, Changement climatique, Éducation, Société… En 2013, il crée le réseau Connect Institute pour mieux s’inspirer des autres et contribuer au changement autour de lui en partageant son expérience, ses connaissances, son bonheur et ses valeurs.

Jour(s)
Heure(s)