“Correspondance” Malek Sordo & Mouad El Bissaoui

"Correspondance" Malek Sordo & Mouad El Bissaoui

La Fondation TGCC a le plaisir de présenter du 20 octobre au 23 novembre 2023 l’exposition "Correspondances" des artistes Mouad El Bissaoui et Malek Sordo, lauréats de la deuxième édition du Prix Mustaqbal. Depuis l'année 2021, la Fondation TGCC s'engage passionnément dans la promotion de la jeune création contemporaine à travers le Prix Mustaqbal. Chaque année, ce concours vise à encourager et à soutenir les artistes émergents dans leur démarche artistique. Pour l'édition 2022, deux lauréats ont été choisis pour présenter leurs œuvres le temps d’une exposition intitulée "Correspondances", sous la direction artistique de Syham Weigant, commissaire de l'exposition. Le titre "Correspondances" incarne magnifiquement une fusion entre la poésie de Baudelaire et les créations captivantes de Malek Sordo et Mouad El Bissaoui. Ces deux artistes partagent une passion commune pour le dessin, qui constitue l'essence même de leur travail artistique. Mouad el BISSAOUI, né en 1996 à Marrakech est un artiste humaniste et conceptuel qui manipule le langage ludique et politique du Jeu d’échecs appelé aussi Jeu des Rois ou Roi des jeux. Tactique, Stratégie, prise de décision, solitude dans l’exercice du pouvoir: toutes les métaphores permises par le Shatranj sont mobilisées par l’artiste dans toute la diversité des médiums permis par les arts contemporains. Malek SORDO, né en 1992 à Tétouan est un artiste dont la réserve, liée à son contexte socio-culturel assez conservateur, libère de mieux en mieux par son usage d’une figuration symboliste des questionnements autant physiques que métaphysiques qui mettent en exergue différentes contradictions et autres oxymores du quotidien qu’il examine et interprète autant avec un certain humour ironique qu’avec une maîtrise parfaite du trait. Ses œuvres récentes interrogent le corps et le sien avant tout nous rappelant que chez un artiste: toute œuvre forme autoportrait ! Au sein de cette exposition en duo, les connexions inattendues et saisissantes qui se tissent entre les œuvres des artistes et nos émotions nous transportent dans une exploration émotionnelle, une communion poétique qui va au-delà d'une simple contemplation.